Quel est notre avis sur la whey isolate ?

La Whey Isolate est un complément alimentaire en poudre issu de la synthèse des protéines. Cet Isolat de protéines de lactosérum est très souvent retrouvé sur le marché en tant que Iso Whey Zéro. C’est une superbe source d’énergie pour les sportifs. Que pensons-nous de ce complément alimentaire ?

Pure concentrée de protéines filtrées sans lactose

La whey isolate fait partie des grandes variétés de protéines en poudre qu’on retrouve sur le marché. Apparue depuis quelques années, elle est une version très améliorée de la Whey protéine. Elle constitue une pure concentrée de protéines, car on y retrouve environ 90 % de protéines.

Vous n’êtes pas sans savoir que la pratique de sport engendre une forte demande de protéines par l’organisme. L’alimentation de base n’étant pas suffisamment riche en protéines, il faut des sources extérieures pour équilibrer l’offre et la demande en protéines. Le lactosérum ou petit lait est un liquide translucide issu du processus de fabrication du fromage. On retrouve également le lactosérum liquide dans d’autres produits comme le lait maternel (60 %) et le lait de vache (20 %). En poudre par contre, on la retrouve dans les biscuits, les chocolats et les petites pâtisseries.

C’est cette forme du lactosérum (liquide translucide) qui est filtrée et purifiée jusqu’à 90 % pour donner la Whey Isolate. La plupart du temps, les procédés de fabrication de la Whey Isolate à partir du petit lait passent par la microfiltration et l’ultrafiltration. Cela permet de profiter de tout le potentiel et surtout des nutriments dont regorge le lactosérum.

Aussi, la Whey Isolate est sans lactose donc moins grasse, c’est l’une des raisons pour lesquelles c’est le complément alimentaire idéal pour les sportifs végétariens.

Poudre de protéines très digeste et économique

Consommée par de nombreux athlètes, modèles de fitness et bodybuilders, elle permet d’améliorer la performance sportive de diverses manières. Plusieurs autres avantages sont à l’actif de la Whey Isolate. Nous vous proposons d’en découvrir quelques-uns.

  • Contrairement aux autres sources de protéines, l’utilisation de la Whey Isolate est pratique et très simple.
  • Ce complément alimentaire est une source de protéines plus concentrée et facile à digérer.
  • C’est un produit qui permet de fortifier efficacement la masse musculaire.

La plupart du temps, la Whey Isolate se consomme en collation après l’entraînement. Elle peut être prise avec une source de glucides (avoines, bananes) ou de lipides (noix). Elle est également très facile à digérer lorsqu’elle se consomme mélangée avec de l’eau. Cette digestibilité de la Whey Isolate s’explique par le fait qu’elle a été filtrée.

Par ailleurs, la Whey Isolate est très économique, car elle complète très facilement la quantité de repas à manger pour atteindre la dose de protéines qu’il faut à l’organisme. Par exemple, si vous êtes un sportif et que vous avez besoin de 250 g de protéines par jour, il faudrait consommer en moyenne 1 kg de viande. Ce n’est pas forcément rentable pour vous et vous n’êtes même pas sûr que votre organisme soit prêt à digérer cette masse de viande. Avec un complément alimentaire comme la Whey Isolate, un tel problème ne se pose plus. Elle est recommandée pour tous les sexes.

Pour combler le besoin en protéines de votre organisme, vous aurez besoin d’un complément alimentaire comme Whey Isolate. À travers sa composition, ce dernier saura vous donner pleine satisfaction. Il est d’ailleurs très recommandé pour les sportifs.