Faire du sport sans bouger de son lit

Se sculpter un corps de rêve sans sortir de son lit est tout à fait possible. Voici quelques exercices efficaces que vous pouvez pratiquer dans votre lit.
Les exercices à faire sans quitter son lit
On est plusieurs à rêver d’un corps bien en muscle sans vouloir quitter notre lit bien douillet. C’est désormais possible grâce à des exercices simples, mais efficaces. Ils ciblent tout le corps : le ventre, les jambes, les fesses, les bras… Il n’y a plus aucune excuse pour ne pas s’y mettre !
La planche
On commence avec un exercice qui cible directement le plus grand complexe de tout le monde : le ventre. La planche est un exercice qui renforce les muscles abdominaux. Plusieurs muscles sont sollicités pendant sa pratique : les muscles de l’abdomen, les obliques, les fessiers, les biceps, les triceps et les deltoïdes. Il fait partie des exercices au poids du corps les plus connus, et ce n’est pas pour rien.
Pour du gainage, il vous suffit de poser les mains à plat sur votre matelas et de lever tout le corps en le tendant. Veillez à bien contracter les abdos et les fesses et regardez vers le bas tout en gardant le cou et la colonne vertébrale bien droits. Maintenez cette position pendant 20 secondes puis relâchez. Vous pouvez faire cet exercice régulièrement en augmentant à chaque fois la durée.
Sachez que la planche possède de nombreuses variantes (plus de 40), mais le but reste le même, à savoir maintenir la position le plus longtemps possible. Vous pouvez par exemple faire la planche sur les avant-bras, sur les genoux, en relevant les jambes, ou encore sur les côtés pour mieux cibler les obliques et éliminer les poignets d’amour.
Le pont
Pour avoir un dos bien dessiné et un joli fessier, le pont est un des incontournables à inclure dans son programme de musculation. Vous bougez à peine, pourtant vous faites travailler plusieurs muscles de votre corps. Outre le dos et le popotin, il engage aussi les jambes, les cuisses, et les abdos.
Pour commencer, vous pouvez essayer avec le plus simple, à savoir le pont court. Allongé sur le dos, repliez vos jambes tout en serrant vos fesses et vos abdominaux. Doucement, soulevez les hanches aussi haut que possible en gardant les épaules au matelas et les bras étendus le long du corps. Votre corps va former un pont, d’où le nom de l’exercice. Maintenez cette position pendant 2 à 3 secondes, puis descendez. Répétez cet exercice 10 fois sur 4 séries.
Vous pouvez progresser vers des variantes plus dures comme le pont droit ou le pont surélevé si vous souhaitez augmenter le niveau de difficulté.
Les ciseaux
Pour un ventre fin et des hanches qui feront pâlir de jalousie les tops model, optez pour les ciseaux ! Cet exercice sollicite grandement les muscles abdominaux, mais également le grand droit de l’abdomen, les obliques, les cuisses et les hanches. Son grand avantage, outre le fait qu’il se pratique sans problème sans bouger du lit, c’est qu’il fait partie des exercices les moins dangereux qui soient.
Il vous suffit de vous allonger et de mettre les mains à plat sur le matelas dans le dos près des reins (vous pouvez également allonger vos bras le long du corps). Soulevez vos jambes en faisant un angle de 45° degré avec le matelas et contractez le ventre. Levez la jambe gauche un peu plus haut que l’autre et croisez-les. Répétez ce mouvement plusieurs fois en alternant vos jambes. Assurez-vous de garder les pieds loin du matelas.
Les pompes
Les pompes ou push-up sont des exercices qui ont fait leurs preuves dans le monde de la musculation. Les pompes impliquent bon nombre de muscles, si on ne cite que le muscle grand pectoral, le muscle petit pectoral, les deltoïdes, les triceps, les muscles de la ceinture scapulaire, ou encore le muscle droit de l’abdomen.
Pour effectuer correctement un push-up, il suffit de se mettre en position allongée sur le ventre, de mettre les paumes de la main à plat sur le lit le long de la poitrine. Fléchissez les bras avant de pousser un grand coup pour soulever la totalité du corps afin d’avoir des bras entièrement tendus. Puis descendez et remontez à nouveau. Faites plusieurs séries pour plus de résultats. Et n’oubliez pas de contracter le ventre et de bien serrer les fesses pendant la durée de l’exercice.
Bref, vous avez toutes les cartes en main pour pratiquer une activité physique sans vous contraindre à quitter votre lit. Alors à vous de jouer !