Les astuces pour se débarrasser de sa culotte de cheval

L’amas de graisse sous la peau du bassin et des hanches représente une véritable gêne, surtout chez les femmes. On peut l’éliminer définitivement cependant.

Comment venir à bout de la culotte de cheval ?

Un surplus de graisses dans l’alimentation, un style de vie sans pratique de sport, et hop ! C’est au niveau des cuisses, fesses, hanches que vous prenez un coup. La culotte de cheval s’installe chez les femmes là où elle n’est pas invitée et devient un grand problème. Quelles sont les astuces pour l’éliminer ?

Pratiquer des exercices qui ciblent les zones touchées

Le sport est une solution universelle pour éliminer les amas graisseux, au niveau des fesses, des hanches, des cuisses. Il est en conséquence efficace pour se débarrasser de la culotte de cheval. Le vélo par exemple permet de faire travailler les jambes et la sangle abdominale. Cyclisme dans la nature, vélo elliptique, d’appartement ou aqua-biking donnent tous des résultats. Et veillez à ce que votre séance dure entre 15 et 30 minutes, avec du cardio avant et après. La marche rapide et la course vont également vous aider à gommer votre culotte de cheval, en affinant votre silhouette. Ce qui permet aussi un renforcement musculaire. La natation quant à elle est le meilleur sport pour se sculpter les cuisses, particulièrement la brasse. À la maison, vous pouvez faire de la corde à sauter, des squats ou des abdos. Vous allez remarquer que votre graisse va fondre considérablement si vous pratiquez des exercices physiques réguliers.

S’offrir un massage anti graisse régulier

Il est une technique, le « palper-rouler », qui va aider le corps à diminuer la rétention d’eau, et à réduire les cellulites. Il consiste à pétrir la peau avec les doigts, avec des mouvements de bas vers le haut, pour dissocier ses différentes couches de cellules graisseuses. L’hypoderme et le fascia sont les cibles. Le palper-rouler permet de déloger la graisse sous-cutanée et de la travailler. Il est ainsi plus facile à éliminer. Vous pouvez le faire en institut. Tout comme vous pouvez le faire vous-même. Utilisez des ventouses, qui vont reproduire fidèlement les mouvements du pouce et des autres doigts. Vous serez débarrassé de cette peau d’orange pour une peau plus lisse.

Adopter une alimentation équilibrée et saine

Pour déloger la culotte de cheval, un régime adapté est de mise. Le but ne sera pas seulement de perdre l’excédent de poids au niveau des hanches, cuisses et fesses. Il sera aussi de purger tout l’organisme des mauvaises graisses. Dans un premier temps, il faudra drainer le corps de l’excédent d’eau retenue. Optez pour des aliments diurétiques comme le radis noir, le poireau, l’asperge, les choux, la racine de pissenlit (aux vertus très drainantes) et pour les fruits rouges. Réduisez aussi votre consommation de sel. Et paradoxalement, buvez beaucoup d’eau. Ensuite, l’eau étant débarrassée, misez sur les aliments brûle-graisse. Et rappelez-vous qu’une alimentation équilibrée n’est pas constituée uniquement de fruits et légumes, mais aussi de bons gras (poissons et noix).

Faire des interventions chirurgicales pour éliminer les graisses

L’avancée de la technologie nous permet de débarrasser le corps de la culotte de cheval et de le remodeler, sans activité physique. Liposuccion, laser, ou injections : autant de choix disponibles pour éliminer les graisses. En outre, grâce au progrès dans la chirurgie esthétique, elles laissent des cicatrices quasi inexistantes. Elles consistent à aspirer ou à sucer la graisse, et ont une action très localisée. Avant toute intervention, vous devrez passer par des examens pour déterminer laquelle sera la plus adaptée pour régler votre problème de culotte de cheval. Considérez également qu’il faudra adopter un mode de vie plus sain – alimentation équilibrée et exercices physiques – après votre opération. C’est le seul moyen de gommer définitivement la culotte de cheval.

Appliquer régulièrement des produits anticellulite sur la peau

Pour éliminer vos graisses au niveau de vos fesses, vous pourrez aussi utiliser des formules amincissantes contenant des ingrédients réellement effectifs. Parmi ceux-ci, le plus redoutable actif contre les cellulites et les graisses de la culotte de cheval est la caféine. Cet agent est lipolytique – il booste l’élimination des graisses. Choisissez donc les produits qui sont fabriqués à base de caféine ou qui contiennent plus cet élément. Vous en trouverez en pharmacie ; et vous pouvez vous en confectionner une vous-même. Fabriquez une lotion anticellulite avec du café et du citron. Laissez-la reposer pour que le café libère le maximum de ses pouvoirs. Massez-vous les zones concernées avec ce mélange. L’huile essentielle de citron a également fait ses preuves, aussi, associez-la à votre lotion café-citron.