Les bons gestes à privilégier pour bien se parfumer

Votre parfum est l’une des choses qui attirent le plus les gens à vous regarder. Mais bien souvent, les gens ne savent pas se parfumer correctement et finissent par énerver leur entourage. En fait, bien se parfumer relève presque de l’art et il existe des habitudes faciles à adopter pour y arriver.

Choisir le bon parfum

Avant tout, il est très important de bien choisir votre fragrance car il doit refléter votre personnalité. Ainsi, n’essayez pas plus de trois ou quatre par jour et laissez écouler un bon bout de temps entre chaque essai pour être sûrs d’apprécier les bonnes senteurs.

Effectivement au cours du temps, la senteur évolue selon la pyramide olfactive. D’abord, il y a la note de tête que vous sentez juste après la vaporisation. Vous pouvez généralement profiter de sa fragrance durant à peu près 2 heures.

Ensuite, une fois que la senteur de la note de tête s’est dissipée, c’est la note de cœur qui égayera votre nez. Elle représente l’odeur typique du parfum et dure pendant plusieurs heures. Enfin, la note qui ne s’estompe qu’après plusieurs jours est appelée note de fond. Elle a pour rôle de fixer le produit pour la fragrance dure.

Ensuite, favorisez les formats spray aux formats crème pour plus d’efficacité et de durabilité de la senteur.

Utiliser les bons produits

Les parfums se fixent mieux sur une peau hydratée et grasse. Ainsi, il est conseillé de mettre une couche de crème hydratante avant de vaporiser le produit sur votre peau. Vous pouvez également l’associer à d’autres produits cosmétiques (shampoing, lait corporel, crème, savon, gel douche…) de la même gamme pour que la fragrance soit mieux ressentie. Toutefois évitez de mélanger les senteurs, c’est assez désagréable.

Vaporiser la bonne dose

Il est inutile d’utiliser tout le flacon d’un coup si vous voulez que votre parfum dure. Avant tout, la durabilité de la fragrance dépend de la qualité du produit. Ensuite, tout dépend de la technique. Il suffit généralement d’une ou deux pressions pour faire profiter de votre senteur à votre entourage. En fait, même vous ne sentez pas votre parfum, les autres si.

Et si vous disposez d’un produit sans vaporisateur, versez juste une petite goutte sur l’un de vos doigts et appliquez à l’endroit que vous souhaitez parfumer.

Vaporiser au bon endroit

Ensuite, pour bien se parfumer, il faut diffuser le produit au bon endroit. En effet, certaines personnes tendent à penser que pour la fragrance soit ressentie, il faut en mettre partout sur la peau. En fait, il existe certains endroits spécifiques qui retiennent plus les senteurs : les endroits chauds ou « points de pulsation.

Ainsi, vaporisez plutôt votre parfum sur le poignet, derrière vos oreilles, sur le décolleté ou encore dans votre cou. Toutefois, il est déconseillé de vous parfumer dans les zones où vous transpirez beaucoup.

Sinon, vous pouvez aussi en mettre sur vos vêtements. Mais dans ce cas, assurez-vous que le tissu supporte ce genre de produit, pour ne pas laisser y laisser des tâches gênantes et changer la fragrance.

Mais, d’autres optent aussi pour la méthode qui consiste à vaporiser le parfum dans les airs et passer à travers après, ou à en mettre un peu sur les pointes de vos cheveux. A noter que l’idéal est de le vaporiser à 10 ou 20 cm de votre peau.

Vaporiser au bon moment

Bien se parfumer c’est aussi se parfumer au bon moment. L’idéal est de le faire le matin, juste après votre douche. Vous parfumer juste avant de prendre la voiture où les transports en commun ne sont pas très recommandés. En effet, l’odeur de votre parfum sera encore très forte et agacera tout le monde vu que vous êtes dans un espace clos. Il est à noter que même si vous ne sentez plus votre parfum, les gens le sentent toujours.

Bien conserver le flacon

Enfin, la conservation du flacon joue également un rôle important dans la durabilité de la fragrance de votre parfum. D’abord, fermez-le bien pour que les senteurs ne puissent pas s’évaporer. Ensuite, conservez-le dans un endroit sec, froid et obscur. En effet, la chaleur et la lumière décomposent les réactifs avec lesquels sont fabriqués de type de produits cosmétiques.

Cependant, vous ne devez pas non plus les ranger dans votre réfrigérateur. Mettez-le juste dans un buffet bien fermé éloigné de toute forme d’humidité.