Guérir son insomnie avec la réflexologie palmaire

Vous avez du mal à vous endormir la nuit ? Vous souffrez d’une insomnie ? Quelle que soit la raison qui vous empêche de bénéficier d’un sommeil agréable, la réflexologie palmaire peut vous être d’une aide précieuse.

La réflexologie palmaire pour soigner l’insomnie

Le trouble du sommeil est un problème qui touche bon nombre de personnes. Pour y remédier, différentes solutions sont envisageables et la réflexologie palmaire compte parmi celles-ci.

Quelles sont les causes du trouble du sommeil ?

L’insomnie peut être définie comme la difficulté à s’endormir. Cette situation peut faire obstacle aux activités du quotidien. Elle peut également se manifester par des réveils récurrents durant la nuit ou un réveil trop le matin venu. Cependant, certaines personnes s’endorment tard ou se lèvent tôt tout en bénéficiant d’un bon sommeil. Les origines de ce problème de santé sont diverses. Certaines sont d’ordre psychologique comme l’anxiété, le stress ou encore la dépression. D’autres relèvent de causes physiologiques telles que la consommation de caféine, de causes environnementales comme le travail de nuit, les bruits ou de facteurs pathologiques : allergies, asthme…

Leurs conséquences sur la vie de tous les jours sont par ailleurs variées : nervosité, angoisse, maux de tête, grande fatigue, etc. La réflexologie, qu’elle soit palmaire, crânienne, faciale ou plantaire, est une technique qui favorise la détente et constitue dans le cadre d’un trouble du sommeil un traitement préventif et réparateur. La séance est pratiquée par le réflexologue, un spécialiste de la gestion du stress et du bien-être.

Les principes de la réflexologie palmaire

Dans sa globalité, la séance de réflexologie, plantaire, palmaire ou faciale a pour principal objectif d’augmenter les facultés d’autoguérison du corps. Grâce à des massages ou des pressions sur ce que cette méthode nomme les zones ou les points réflexes, lesquels sont localisés sur la main, les oreilles, la voûte plantaire ou le visage, la réflexologie booste l’énergie vitale. De plus, elle aide le corps et les organes à faire face et à contrer les agressions venant de l’extérieur, par lui-même. La réflexologie s’illustre dans la majorité des cas dans le traitement des états de stress. Elle est une méthode qui se base sur le fait que l’homme forme un tout, esprit et corps. Elle considère que tous les points réflexes sont connectés à une zone du corps, et cela inclut aussi bien le cerveau que les organes ou les glandes.

Ainsi, la réflexologie améliore la santé en aidant le corps à retrouver son équilibre intérieur général. Et ce, par le biais de la relaxation du corps. Pour pallier tous vos maux, le principe de base est de reposer votre corps, de le recharger afin de lutter contre les attaques extérieures. D’ailleurs, il est possible d’utiliser la réflexologie en prévention pour renforcer les défenses du corps. La réflexologie palmaire est pratiquée sur les mains. De même que les pieds, les mains sont composées de zones réflexes qui se trouvent dans la paume, les doigts ou sur la partie supérieure des mains. Ces points sont reliés à certaines zones du corps. Dès lors qu’ils sont stimulés, ils permettent de remédier à

certains blocages et d’apaiser de nombreux troubles et douleurs, sans pour autant recourir à la médication. Cette technique manuelle ressemble à l’acupuncture, issue de la médecine traditionnelle chinoise, étant donné son processus énergétique. Il s’agit donc d’une approche naturelle, qui ne requiert aucunement la consommation de médicaments qui pourraient nuire à l’organisme et à la santé.

Les effets bénéfiques de la réflexologie palmaire sur le sommeil

Les bienfaits de la réflexologie sur l’insomnie sont multiples. En premier lieu, grâce au massage, elle réduit les ondes négatives, les tensions, ainsi que le stress. Ce qui contribue à un meilleur sommeil. De même, s’offrir une séance de réflexologie diminue l’anxiété et apaise les migraines. Grâce à son action sur la relaxation mentale et la détente musculaire, elle accélère le temps d’endormissement. Au-delà de ses bienfaits sur le sommeil, la réflexologie plantaire permet également de donner un coup de pouce au fonctionnement de la glande thyroïdienne. Elle atténue les inflammations et les douleurs, et peut venir à bout des troubles digestifs. Et ce n’est pas tout, car effectuer une séance de réflexologie consolide les défenses naturelles et stimule le système immunitaire. Le massage est favorable à la circulation sanguine et lymphatique, à l’élimination des toxines, et permet de rétablir unéquilibre général de l’organisme. Cette technique peut être d’une très grande aide chez les femmes enceintes. Bref, la réflexologie est une méthode employée pour calmer l’ensemble du corps etêtre en bonne santé. Elle permet de  soulager la fatigue et les douleurs, d’évacuer les tensions, d’amoindrir le stress et de redonner de l’énergie tant au mental qu’au physique. Grâce aux techniques de massage adoptées en réflexologiepalmaire, la détente est plus rapide. Cela vous aidera à trouver aisément et rapidement le sommeil, et ce, dans des conditions optimales.