Aliments : Les meilleurs alliés minceur

Vous désirez vous débarrasser une bonne fois pour toutes de vos kilos superflus ? En adoptant une alimentation saine et équilibrée, accompagnée d’une activité physique régulière, vous parviendrez à perdre du poids rapidement et efficacement. Intégrez les aliments minceurs ci-dessous dans vos repas quotidiens.

Les meilleurs aliments pour perdre de la graisse

Découvrez notre sélection de meilleurs aliments qui favorise la perte de poids et qui permet de garder la ligne.

Le poivron : un légume hypocalorique et bourré de vitamines

Avec un apport calorique de seulement 26 calories pour 100 g, le poivron est un légume riche en vitamine C. 100 g de poivron fournissent en effet 127% de l’apport quotidien préconisé en vitamine C pour une personne adulte. Excellent diurétique, le poivron est bénéfique pour l’organisme. Il facilite la diminution du taux de graisse et du sucre. Cependant, si vous avez un estomac fragile, évitez ce légume. Il pourrait provoquer des problèmes digestifs. Si vous souhaitez tout de même en manger, retirez-en la peau.

La pomme : un allié minceur de premier choix

Ayant la capacité d’accélérer la sensation de satiété, la pomme constitue un incontestable coupe-faim naturel. Riche en pectine, cet aliment est un avantageux pour l’intestin. Il favorise l’assimilation des nutriments. Grâce à ce fruit, le taux de glycémie reste stable. La pomme renferme 50 calories pour 100 g. Pour tirer pleinement profit de toutes ses valeurs nutritives, mangez ce fruit avec sa peau. Il est recommandé d’opter pour les pommes vertes de la famille des Granny Smith, étant donné leur moindre apport en sucres.

La courgette : le diurétique naturel par excellence

La courgette fait partie des légumes à privilégier, si vous voulez jouir d’une alimentation diététique et bien équilibrée. Grâce à ses 22 calories pour 100 g, elle compte parmi les légumes présentant un très faible apport en calories. De par sa forte teneur en calcium et en magnésium, cet aliment se consomme également avec sa peau. Elle est riche en fibres qui améliorent la digestion. Contenant beaucoup de potassium et peu de sodium, ce légume détient une action diurétique non négligeable. De plus, il se révèle efficace pour lutter contre la rétention d’eau.

Le citron, pour mincir efficacement

Riche en acide citrique, le citron est un très bon brûle-graisse naturel. Il assiste l’estomac dans l’élimination des acides gras. Avec une valeur énergétique de 26 calories pour 100 g, ce fruit est souvent introduit dans un régime alimentaire minceur. Il a la faculté d’éliminer l’eau et l’excédent de graisse. Aliment diurétique, antibactérien, détoxifiant ou encore reminéralisant, le citron a de nombreuses qualités. Selon les spécialistes, la meilleure manière de le citron est de le boire en jus sans sucre, avec de l’eau non glacée, à jeun.

La fraise, aliment minceur riche en nutriments

Quand l’envie de sucre vous prend, manger des fraises est une bonne idée. Bien qu’il existe des compléments alimentaires favorisant l’élimination des toxines et la perte de poids, il vaut mieux consommer des fruits ou légumes. Peu calorique, la fraise est un brûleur de graisse naturel de premier ordre. Ce fruit affiche un apport considérable en nutriments et en antioxydants. Petit fruit rouge des plus délicieux, la fraise vous permettra de régaler vos papilles sans pour autant culpabiliser. Avec ses 33 calories pour 100 g, ce fruit est l’allié minceur qu’il vous faut ! Dites adieu aux excédents de graisses !

L’ananas : fruit favorable à l’élimination des toxines

Fruit juteux aux propriétés insoupçonnées, l’ananas est un très bon coupe-faim. Il s’agit d’un détoxifiant et d’un draineur puissant. En même temps, il simplifie la digestion. Avec 51 calories pour 100 g, l’ananas est faible en calories et riche en vitamines A, C et E. Lorsque vous en consommez, ne jetez surtout pas sa tige. Celle-ci contient une enzyme faiseuse de miracles, nommée la bromélaïne. Cette dernière aide grandement à la combustion des graisses. Ce qui vous permet à la fois de perdre du ventre et du poids.

Le melon : laxatif naturel incontournable

Le melon présente 36 calories pour 100 g, ce qui lui vaut de figurer parmi les meilleurs aliments qui favorisent la perte de poids. Riche en fibres, il possède des vertus laxatives et mieux encore, son apport en carotène en fait un antioxydant efficace. Et grâce à sa teneur en potassium particulièrement appréciable, le melon sera votre meilleure arme pour avoir un ventre plat. C’est un véritable allié minceur.

Le thon, pour un régime sain et nutritionnel

Riche en magnésium, en fer, en calcium, mais aussi en vitamines D, A et B, le thon est une denrée complète sur le plan nutritionnel. Avec 25 g de protéines pour 100 g, le thon comporte très peu de lipides. Les uniques graisses que vous pourrez y trouver sont les acides gras Oméga 3, dont l’action permet de prévenir les troubles cardio-vasculaires. Bref, intégrez le thon dans votre régime alimentaire  pour diminuer votre taux de graisse.