Ces aliments qui vous font perdre du poids

Pour maigrir, il ne suffit pas de réduire la quantité de votre repas. Bien qu’il soit important de diminuer le nombre de calories consommé par jour, il est essentiel de choisir les bons aliments pour perdre du poids en préservant votre santé. Ainsi, certains aliments sont à favoriser dans votre assiette.

Les œufs

Si certains tendent à penser que les œufs et le régime ne font pas bon ménage, les scientifiques affirment pourtant le contraire. En effet, ces aliments sont riches en protéines et bon gras. Ainsi, ils vous permettent de rester rassasié plus longtemps, et vous conduisent à manger moins.

Par ailleurs, comme l’organisme dépense plus de calories pour transformer les protéines, ils font d’excellents alliés pour perdre du poids. De plus, les œufs contiennent également de la vitamine D, qui selon les études menées par les chercheurs, aiderait à conserver un bon poids.

Donc, il est hautement recommandé d’insérer régulièrement des œufs dans vos repas (pas tous les jours quand même !). Par exemple, au lieu de prendre des biscuits ou des chips pour votre goûter, prenez un œuf dur…

Le thé vert

Le thé vert fait également partie des aliments qui font maigrir importants à inclure dans votre menu quotidien. Effectivement, il serait un brûle-graisse efficace lorsqu’il est combiné avec des exercices de marche.

En fait, le thé vert contient de la catéchine, un flavonoïde qui aide à brûler plus rapidement les graisses. En plus, il contient aussi de la caféine à faible dose qui boostera votre énergie pour les exercices physiques.

Ainsi, pour maigrir, les spécialistes conseillent de boire quelques tasses de thé vert non décaféiné par jour (environ 5) et pratiquer au minimum 1 h 30 min d’activité physique par semaine.

Les produits laitiers maigres

Les chercheurs ont démontré que si vous souhaitez perdre du poids, les aliments riches en calcium devraient figurer parmi vos préférés. Effectivement, ils affirment qu’un faible taux de calcium dans votre organisme favoriserait la prise de poids.

Donc, pour que votre régime soit payant, mangez des aliments contenant ces minéraux, notamment les produits laitiers maigres (fromage, lait ou yogourt). Le mieux est d’en prendre environ trois portions par jour, si vous voulez que votre régime soit efficace tout en restant en bonne santé.

La pomme

Ce fruit est également un brûleur de graisse naturel à insérer dans votre alimentation si vous voulez maigrir. D’abord, elle est extrêmement riche en fibres, qui régulent le transit intestinal et réduisent l’absorption du cholestérol et des lipides dans l’intestin.

De plus, elle n’apporte pas beaucoup de calories et est composée majoritairement d’eau donc vous pouvez la choisir comme collation en toute sécurité. Puis, si vous en mangez avant vos repas, elle constitue un véritable coupe-faim grâce aux pectines qu’elle contient. Enfin, même si elle est sucrée, son indice glycémique est faible donc en manger n’entraîne pas des pics de glycémie.

Le meilleur moyen de profiter des vertus amaigrissantes de la pomme est de la consommer avec la peau. Cependant, pour votre santé, assurez-vous qu’elle soit bio.

Le poisson

Qu’il soit gras ou maigre, le poisson est aussi un aliment essentiel à inclure dans votre alimentation hebdomadaire si vous voulez perdre du poids. En effet, grâce à sa richesse en protéines et en bon gras, le poisson gras (saumon, maquereau, truites, sardine, hareng) est parfait pour les régimes. De plus, il vous garde rassasié pendant plus longtemps.

Les poissons maigres (thon, merlan, cabillaud, colin, lieu, daurade), quant à eux, contiennent très peu de matières grasses mais beaucoup de protéines. Ainsi, ils permettront de diminuer la quantité de calories que vous consommez.

La pomme de terre

Ici, il ne s’agit pas de nombres de calories. Effectivement, la pomme de terre détient la première place parmi les aliments les plus rassasiants. Ainsi, si vous en mangez, vous risquez moins de consommer d’autres aliments après. Cependant, il est essentiel de faire attention au mode de cuisson car seules les pommes de terre cuites à l’eau ont un effet amaigrissant. Par contre, si elles sont frites, cuites au four, ou en purée, elles sont absolument à éviter si vous voulez perdre du poids.

Les noix et les amandes

Contrairement aux idées reçues, les noix et les amandes sont des aliments intéressants pour perdre du poids selon des expériences menées. Effectivement, leur teneur en fibres, protéines et bons gras leur donne la capacité de faire fondre les graisses. Toutefois, il ne faut tout de même pas en abuser pour ne pas obtenirl’effet inverse. En général, une trentaine de grammes par jour suffisent amplement.

Conclusion

Le secret d’un régime alimentaire bien réussie réside dans une bonne alimentation, non dans une réduction exagérée de la quantité de nourriture.