Maigrir à deux, ou comment allier plaisir et régime

Faire un régime minceur à deux, c’est doublement efficace ! Il vous suffit de mettre en pratique quelques astuces pour enfin perdre ces kilos superflus.

Nos conseils pour perdre du poids à deux

Vous avez déjà essayé des tas de régimes, les sports, les régimes alimentaires allant des recettes les plus saines aux plus drastiques, mais rien n’y fait, ces kilos refusent de se faire la malle. Avez-vous pensé à le faire en couple ? Vous savez, on dit bien que « l’union fait la force », non ? C’est la meilleure méthode pour une perte de poids efficace et s’assurer de gagner le combat contre les kilos. Comment faire ce régime duo ? Nos conseils etastucespour affiner le corps en quelques semaines.

Une bonne alimentation

Pour bien maigrir et éviter l’effet yoyo qui est néfaste pour le corps, suivre un régime alimentaire équilibré et avoir une bonne hygiène de vie sont des fondamentaux. Ce n’est pas toujours évident quand on s’évertue à manger de la salade verte et autres aliments propices à la perte de poids, pendant que l’autre déguste de la viande avec une sauce généreuse. Faire un régime en couple est l’idéal. Manger sain à deux se révèle être plus motivant, et de plus, c’est plus économique.

Seulement, consommer des aliments équilibrés pour ne pas grossir ne veut pas dire que vous allez tous les deux manger la même chose avec la même quantité. Le corps d’un homme et d’une femme n’ont pas les mêmes besoins. Question apport calorique quotidien : 2000 calories pour les hommes contre 1800 calories pour les femmes. Pour cela, il faut avoir chacun son programme pour une alimentation spéciale minceur et compter les calories. La petite astuce, c’est de planifier ses menus de la semaine du matin au soir. Messieurs, n’oubliez pas de manger du poisson, de la viande, du fromage et surtout des légumes verts. Vous mesdames, en plus des fruits et légumes, ne faites pas l’impasse sur les féculents pour éviter les petites fringales en milieu de journée. Ne vivez pas que de la salade ou de fruits, variez !

Vous pouvez piquer des idées de menus et de recettes sur le net pour donner du goût à vos repas et cuisinez à deux. Les menus pour une semaine minceur ne manquent pas sur la toile. L’important c’est de manger les bons aliments matin, midi et soir sans sauter aucun repas. Le soir venu, vous pouvez faire un bilan des aliments que vous avez consommés. Opter pour un type de régime comme la chrononutrition peut aussi avoir un effet positif sur le corps. Ainsi, vous êtes assuré de ne pas grossir.

Faire du sport en couple

Un régime alimentaire seul n’est pas suffisant pour lutter contre les kilos. Pratiquer une activité physique régulièrement est essentiel à la santé et pour la perte de poids en plus d’une bonne alimentation. Quoi de mieux que de faire un exercice physique en couple ? Non seulement c’est motivant pour se dépasser soi-même, mais en plus vous avez plus de choix du sport à faire. Vous pouvez par exemple faire de la course à pied, faire du vélo ensemble, nager, ou encore une séance en salle. Tôt le matin, à midi ou le soir, décidez ensemble de l’activité physique à faire et go ! L’idéal serait de pratiquer du sport au moins trois fois par semaine pour de meilleurs résultats.

Se motiver mutuellement

La motivation est importante pendant tous régimes, c’est la raison première de le faire en couple. Maigrir n’est pas une mince affaire, la première semaine passe toujours, mais il est difficile de ne pas craquer les 2 ou 3 semaines suivantes. Comment garder la motivation ? Simple, à deux, vous pouvez vous motiver mutuellement pour tenir le coup. Chacun a ses petits péchés mignons, chocolat noir, friandises, gâteaux, etc. Votre partenaire pourra, dans des moments de faiblesse, vous aider à le combattre ou vous signaler vos objectifs. En cas d’écart, votre moitié trouvera toujours les mots pour vous encourager à vous tourner vers vos recettes minceur faites de salade, de fruits, de légumes  et de viande.

Une astuce ? Faites un petit jeu, le premier qui craque devra par exemple faire quelque chose de compromettant ou bien offrir à l’autre un petit cadeau. Vous verrez, maigrir sera une vraie partie de plaisir en plus de ses effets bénéfiques sur la santé. Vous pouvez facilement adopter ce mode de vie et garder votre poids.

Se faire plaisir à deux

Ne vous culpabilisez pas si vous vous déviez un peu de vos menus habituels. Un régime trop strict, seul ou à deux, n’est pas toujours conseillé pour votre santé. Avec votre partenaire, octroyez-vous de petits écarts de temps en temps.

Chaque fin de semaine, accordez-vous un week-end détente sans sport et sans régime. Allez dans un restaurant sympa pour manger ce que vous vous privez d’habitude ou mitonnez de bonnes recettes chez vous, et faites-vous plaisir. Durant ce « cheat day » vous avez le droit de vous autoriser des écarts, mais rien de bien méchant. Préparez par exemple vos repas constitués de viandes et de légumes avec en plus une sauce soja, ou  accompagnez-le d’un verre de vin rouge et prenez en encas du chocolat ou du bon fromage. De temps en temps, vous pouvez même faire des pâtes avec de la sauce bolognaise et du fromage râpé, mais n’abusez pas. Le but de la méthode est bien sûr de s’assurer une perte de poids sans trop se priver des bonnes choses de la vie.

Bref, un régime est une aventure à vivre à deux pour se motiver en cas de coup dur. C’est se soutenir en cas d’échec et surtout se réjouir ensemble quand l’objectif est atteint. En quelques semaines vous verrez une perte de poids considérable avec cette méthode.