Quand le sexe aide à maigrir

Le régime coquin, ça vous parle ? Il a été prouvé qu’un rapport sexuel agit sur l’organisme pour faire perdre autant de calories qu’une séance de sport

Comment le sexe fait-il perdre du poids ?

Outre leurs différentes vertus prouvées sur la santé, le stress et l’intelligence, les rapports sexuels sont aussi bons pour freiner la prise de poids. C’est loin d’être un mythe, faire l’amour aide vraiment à la perte de poids. Sceptique ? On vous apporte des preuves pour vous aider dans votre régime.

L’ocytocine, l’hormone anti-fringale

Pendant les relations sexuelles, le corps libère une hormone appelée ocytocine. Selon une étude faite par des chercheurs britanniques de l’Université de York, cette hormone, dite de l’amour, a un effet direct sur l’alimentation. Elle agit sur le métabolisme en stoppant les envies de grignotage. Déjà connue de tous pour ses vertus antistress et ses effets bénéfiques sur la cohésion du couple, l’ocytocine aide également à calmer l’appétit et ainsi à réguler le mode d’alimentation. En effet, cette étude prouve que le taux de l’ocytocine influe sur le métabolisme, plus il est élevé, plus les envies de sucre diminuent graduellement et les kilos disparaissent. Les rapports sexuels poussent sa production et sa libération dans le corps.

Comme on n’est pas sans savoir que le grignotage a pour effet la prise de poids, le limiter aide grandement l’organisme à en perdre. Une petite fringale ? Optez pour une partie de galipette sous la couette !

Le sexe, un sport de cardio

Dans un régime, faire de l’exercice physique est indispensable pour la perte des kilos. Ça tombe bien, le sexe, c’est du sport de chambre. Il est considéré comme n’importe quelle activité physique de cardio-training. La fréquence respiratoire augmente jusqu’à frôler les 40 cycles à la minute, alors que la normale se situe entre 12 à 20 cycles par minute. Le rythme cardiaque atteint 180 battements par minute. La fréquence cardiaque maximale se trouve au moment de l’orgasme.

Vu sous cet angle, le sexe se trouve être une activité physique à intensité modérée qui est bien pour maigrir. Comme toutes activités sportives, faire l’amour fait perdre des calories. De manière générale, une demi-heure de sexe vous permet de dégommer environ 100 calories. Faites le calcul, 30 minutes de séance de danse équivaut à 130 calories de perdues. Entre les câlins pour perdre un peu de graisses et s’essouffler à danser, le choix est vite fait, non ? Perdre quelques tours de taille grâce au sexe, c’est savoir joindre l’utile à l’agréable.

Des positions différentes pour mieux maigrir ?

Des chercheurs scientifiques allemands de l’université de Hambourg se sont penchés sur l’étude des calories brûlées pendant l’activité sexuelle. Selon eux, ils diffèrent selon la position. Faire l’amour debout ferait perdre 600 calories. Ce n’est pas la plus évidente de toutes les positions, mais elle fait travailler le plus de muscles et fait fondre la graisse, alors pourquoi pas ?

La position de l’Andromaque fait brûler 300 calories pour la femme. La plus simple et la plus usuelle, la position du missionnaire fait brûler, selon cette étude, 200 calories. La fellation quant à elle fait perdre dans les 100 calories.

Il n’y a pas que le sexe en duo, les plaisirs solitaires agissent aussi sur le métabolisme pour brûler des graisses avec une perte de 150 calories. Et le strip-tease, eh oui, si les déhanchés sont bien prononcés, fait brûler 60 calories.

Alors, intox ou pas ? Difficile de le dire, seulement au vu de ces chiffres, le sport de chambre sera sûrement le meilleur exercice physique.

Sculpter son corps avec le sexe

À côté d’une bonne alimentation, le sexe affine la taille et muscle le corps. Tous vos muscles travaillent pendant un rapport sexuel, surtout pour certaines positions qui sollicitent davantage des parties spécifiques que d’autres pour une fonte rapide des graisses. Si vous souhaitez cibler vos jambes, cuisses et fesses, la position de la cavalière est l’idéale pour les femmes afin de les rendre bien fermes. Pour muscler les bras, la brouette thaïlandaise est le meilleur allié des femmes et pour les hommes la brouette sportive est parfaite. Pour avoir un ventre plat, et quelques cm en moins de tours de taille, toutes les positions ciblent les graisses du ventre. Comme n’importe quel exercice, il suffit de varier et de bien serrer le ventre pour plus d’efficacité. Donc, au lieu de vous jeter sur la première boule de glace venue, jetez-vous plutôt sur votre partenaire. C’est beaucoup plus gratifiant pour votre santé et sur la perte de poids. Oubliez vos baskets pour vos courses à pied, n’enfilez pas vos joggings, à la place déshabillez-vous et rejoignez votre amoureux sur le lit (ou le canapé, ou encore la table, au choix) pour une séance de sport coquine