Quelques menus pour maigrir du bas

Faire un régime spécifique pour perdre du poids au niveau inférieur de corps est possible en choisissant les bons aliments. Voici quelques idées de menus.

Quoi manger pour perdre de la graisse du bas

Le bas du corps c’est-à-dire les cuisses, les hanches, l’abdomen et les fesses, stockent rapidement la graisse, surtout pour les femmes, et est particulièrement difficile à faire maigrir. Outre une pratique sportive régulière, un régime alimentaire est crucial pour faire fondre cette partie. Sans plus tarder, on vous explique tout.

8 règles alimentaires fondamentales pour maigrir du bas

Avant d’attaquer sur les menus, il est important de connaître les règles qu’il faut suivre pour une perte de poids efficace au niveau du bas. En effet, brûler les graisses sur cette zone précise n’est pas facile. Pour éviter les éventuels effets yoyo, il vous suffit de bien respecter ces règles.

1- Un bon équilibre acido-basique

Pour de meilleurs échanges cellulaires et un bon fonctionnement du métabolisme, il faut une balance des éléments acides et basiques dans l’organisme. Pour cela, il faut éviter l’acidité élevée du corps. L’excès d’acides entraîne le blocage du métabolisme, et donc une incapacité pour lui de réduire la graisse.

2- Les bonnes graisses sont nos amies

Il faut savoir qu’il y a les bonnes et les mauvaises graisses. Ce sont ces premières qu’il faut consommer pendant votre régime, à savoir l’huile d’amande, l’avocat, les noix, l’huile d’olive, l’huile de macadamia … Bien sûr, ce sont toujours de la graisse, aussi bonnes soient-elles, il ne faut pas les consommer avec excès.

3- À chaque repas, une protéine

Les protéines aident le corps à produire de l’énergie, mais surtout le métabolisme à brûler des graisses. N’oubliez donc pas d’intégrer à chaque repas de la protéine animale comme la viande ou végétale tel le tofu par exemple. Ne vous en privez pas.

 4- Ne jamais sauter un repas

On n’est pas les premiers à se dire que sauter un repas pourrait aider à perdre du poids plus rapidement, mais c’est archi faux ! Cela a un impact hormonal encore plus terrible. Le corps sera en mode famine, sécrète une hormone qui fera qu’il va stocker encore plus la prochaine fois que vous allez manger.

5- De l’eau, tu boiras !

On ne le répétera jamais assez, il faut bien s’hydrater, cela aide le corps à drainer. De plus, vous allez beaucoup uriner, ce qui va faire que le bas ne retiendra pas toute cette eau.

6- Manger moins de sel

Le sel fait partie des pires ennemis de ceux, ou celles, qui font de la rétention d’eau surtout au niveau du bas du corps. Si vous souhaitez affiner le bas, une consommation excessive du sel est strictement prohibée. À la place du sel, optez pour des herbes aromatiques qui donneront du goût à vos plats.

7- Privilégiez les fibres

Pour maigrir du bas de manière durable, manger des fibres à chaque repas est plus que recommandé. Les légumes sont vos amis pour avoir une belle silhouette.

8- Fuyez les sucres rapides

Les sucres rapides et autres produits industrialisés à indice glycémique élevé comme le pain, les riz raffinés, les pâtes …causent les fringales et vous poussent à grignoter. Ce qui ira directement se stocker au niveau du bas du corps.

Quelques idées de menus pour maigrir du bas

0Un bon équilibre alimentaire est l’idéale pour perdre le gras du bas du corps. Voici 5 idées de menus équilibrés interchangeables.

Menu 1

Petit déjeuner : Du thé vert avec deux tranches de pain complet tartiné et une portion de fromage blanc.

Déjeuner : Du blanc de poulet avec des lentilles, des pâtes complètes et de la banane

Encas : Deux carrés de chocolat noir

Dîner : Une soupe aux légumes et du filet de poisson. Prenez du yaourt comme dessert.

Menu 2

Petit déjeuner : Du thé ou café noir, un fruit de saison, des flocons d’avoine et du yaourt

Déjeuner : Une tranche de pain complète, légumes sautés avec un filet d’huile d’olive, un steak haché et une pomme

Encas : Des noix

Dîner : Salade au thon et un peu de fromage blanc

Menu 3

Petit déjeuner : Deux biscottes avec du fromage de chèvre et du jus de fruit frais avec un thé vert

Déjeuner : Des crevettes avec des haricots verts cuits à la vapeur, des pâtes complètes et un pamplemousse

Encas : Du yaourt

Dîner : Soupe de légumes avec de la viande maigre et deux œufs et un fruit

Menu 4

Petit déjeuner : Un grand bol de muesli au lait semi-écrémé et du fruit

Déjeuner : Pommes de terre cuites au four avec du blanc de poulet et du yaourt nature

Encas : Portion de fromage blanc

Dîner : Des asperges avec du jambon blanc et un yaourt à la cannelle

Menu 5

Petit déjeuner : Des pancakes au sirop d’érable, du thé vert et un fruit rouge

Déjeuner : Du riz blanc avec du saumon grillé et des légumes vapeur

Encas : Yaourt nature au soja

Dîner : Salade verte avec du blanc de dinde et une compote de rhubarbe