Ce qu’il ne faut pas faire pendant l’acte sexuel

Pour assurer à votre partenaire un moment inoubliable en votre compagnie sous la couette, voici les erreurs qu’il faut éviter pendant vos rapports sexuels.

Les erreurs à éviter absolument au lit

Lors des ébats sexuels, on est emporté par le désir qu’on arrive à commettre des erreurs sans s’en rendre compte. Il faut les bannir dès à présent, car même au lit, il y a des règles de bonne conduite à suivre pour une sexualité épanouie. Nous vous avons sélectionné sept erreurs qui sont les plus courantes et qui sont de véritables tue-l‘amour dans les relations de couple.

La routine

C’est sans conteste le premier ennemi de toutes relations, qu’elle soit amoureuse ou bien sexuelle. Avec le temps, les partenaires se connaissent si bien qu’ils font les mêmes gestes et les mêmes rituels pour faire l’amour. Lentement, la routine s’installe dans votre vie de couple et ne laisse plus aucune part de surprise pendant le sexe. Pour éviter cela, cassez la routine afin de pimenter la vie sexuelle. Changez de position ! il n’y a pas que la position du missionnaire pardi ! Le kamasutra en a toute une panoplie. Changez d’endroit, si vous avez l’habitude de faire l’amour dans le lit, pourquoi ne pas opter pour la cuisine ou même la douche pour faire monter l’excitation ? Vous pouvez utiliser des sextoys pour vos préliminaires. Bref, vous souhaitez avoir une sexualité heureuse ? Faites travailler votre imagination pour casser les règles et sortir de vos habitudes sexuelles. Vous pouvez aussi vous faire aider par un sexologue.

Se surestimer

Pendant l’acte sexuel, c’est toujours bien d’avoir confiance en soi. Seulement, quand cela va trop loin au point de se surestimer, cela produit l’effet inverse. C’est souvent les hommes qui, bien trop confiant de leur performance sexuelle ou de la taille de leur pénis, en font trop et cassent l’excitation. Un homme qui surestime ses capacités sexuelles met la pression à son partenaire. Alors un conseil, ne fixez pas la barre trop haute et n’en demandez pas trop à votre corps au risque de tout gâcher.

Le manque de confiance en soi

Si une trop haute estimation de soi conduit à un échec cuisant, le manque d’assurance produit le même effet. La timidité et le manque de confiance en soi n’ont pas leur place dans le lit, que vous soyez un homme ou une femme. C’est toujours lassant d’avoir un partenaire trop soumis dans une vie de couple. Cela entraîne de la frustration plus qu’autre chose. Alors, si vous êtes une femme qui n’est très audacieuse, ou un homme qui n’est pas entreprenant, changez ! Le désir, ça s’entretient que ce soit dans la tenue, les actes, ou les caresses mêmes hors rapport sexuel. N’ayez pas peur de faire le premier pas, ce sera toujours très apprécié.

Ne pas se concentrer

Lors des rapports sexuels, il existe des règles primordiales, rester concentré en fait partie. Homme ou femme, il faut être présent à la fois physiquement, mais aussi mentalement pendant le sexe. Mettez tout de côté pour ne garder en tête que le moment que vous êtes en train de partager avec votre chéri(e). En un mot : laissez-vous aller. Sans cela, il est difficile d’atteindre l’orgasme. Si vous avez trop de soucis en tête, il vaut mieux ne pas continuer vos ébats. Sinon, cela risque de créer une insécurité ou une peur de la sexualité à votre partenaire.

La simulation à outrance

On s’adresse ici aux femmes, vous avez tendance à simuler votre plaisir sexuel quand vous faites l’amour pour faire plaisir à votre chéri(e). Bien sûr, les hommes aiment quand ils sentent qu’ils donnent un réel plaisir à leur partenaire pendant les rapports sexuels. Par contre, évitez de trop surjouer au niveau de votre excitation. Bien que parfois pratique, l’exagération s’entend et ils vont vite s’en rendre compte. Vous prenez le risque de mettre un coup à leur égo et ils penseront que vous vous moquez d’eux. Alors, oui vous pouvez simuler un peu pendant les préliminaires, lors de la pénétration ou au moment de l’orgasme, mais nul besoin d’exagérer.

La précipitation

Les femmes sont formelles ; elles préfèrent les longs préliminaires parfaitement prodigués plutôt qu’un long moment de pénétration qui peut vite être lassant sans atteindre l’orgasme. Alors, messieurs, prenez votre temps avec les baisers et les caresses ici et là. Ne vous précipitez pas à tout de suite passer à l’acte. Avant l’étape de la pénétration, apprenez à vous connaître mutuellement, vos zones érogènes, vos points sensibles, la texture de votre peau, le corps, les formes, les courbes…Allez-y doucement avec passion.

Le manque d’hygiène

Il n’y a rien de plus rebutant que le manque d’hygiène pendant les rapports sexuels. Pas uniquement pour les femmes, mais aussi pour les hommes. Il est absolument tabou de négliger son hygiène corporelle. Une sexologue affirme que plus de la moitié de ses patients se plaignent que leur partenaire ne prend pas régulièrement de douche. C’est un des grands facteurs de perte de désir. Il faut savoir qu’attiser le désir passe automatiquement par un corps propre et bien entretenu. Ce n’est pas très fun pour un homme de faire l‘amour pendant les règles. La mauvaise haleine, les crasses sous les ongles, ou encore les mauvaises odeurs corporelles sont à proscrire si vous ne souhaitez pas que votre chéri(e) soit dégouté du sexe à vie (sans exagération, aucune).