Ces petits détails qui vont pimenter votre vie sexuelle

La vie de couple n’est jamais facile à vivre. Parfois, la routine s’installe et tout devient monotone. Pour raviver l’amour et pimenter votre vie sexuelle, certaines astuces se révèlent efficaces.

Comment donner un coup de boost à votre vie sexuelle ?

La communication au lit : un des piliers de la vie de couple

Parce qu’elles n’ont pas le courage de parler de sexe avec leur partenaire, certaines personnes en couple préfèrent se contenter d’une routine sexuelle. Mais cela ne peut que dégrader votre relation de couple, car lorsque la monotonie s’installe, la libido diminue, le désir sexuel s’amoindrit. D’où le recours pour certains à l’infidélité. La confiance est alors perdue, la vie de couple ne devient qu’une banale habitude. Si vous souhaitez faire renaître la flamme au sein de votre couple, la communication est fondamentale. Communiquez avec votre partenaire ! Vous devez vous ouvrir à votre homme ou à la femme qui partage votre vie. Parlez de vos fantasmes et de vos envies sexuels. En vous confiant à votre moitié et en lui offrant de petites attentions, l’atmosphère sera plus détendue. Votre complicité n’en sera que renforcée.

Les préliminaires : l’étape clé pour attiser le désir sexuel

Quand vous êtes au commencement d’une relation de couple, vous êtes motivé. Et tout ce que vous voulez, c’est satisfaire votre partenaire. C’est alors que les préliminaires entrent en jeu. Cette phase préalable au passage à l’acte sexuel n’est en aucun cas à omettre. Faites quelques petites gâteries à votre conjoint, caressez votre compagne dans les zones érogènes. Apprenez comment éveiller le plaisir chez votre compagnon ou compagne. Sachant que le plaisir féminin met usuellement plus de temps à se faire ressentir, l’homme doit consacrer plus de temps aux préliminaires. Ce, afin que la jouissance soit réciproque. N’hésitez pas à vous procurer de sex toys ou à faire des jeux érotiques et coquins pour casser la routine.

Instaurer une ambiance à la fois aphrodisiaque et romantique

Pour que l’excitation soit à son comble et pour que vous puissiez pimenter votre vie sexuelle comme il faut, créez une ambiance érotique. Ce, jusqu’à ce moment où vous atteignez le plaisir ultime. Vous pouvez par exemple commencer par lui transmettre un message romantique avec une note d’érotisme alors que votre partenaire est encore au travail. Vous pouvez y indiquer les choses que vous voulez faire en rentrant chez vous. Lorsque vous arrivez à la maison, tamisez la lumière, placez quelques bougies parfumées autour de votre lit. Mieux encore, préparez-vous un bain chaud aux effluves sensuels. N’oubliez pas de mettre en fond une musique douce que vous appréciez.

Visionner des films érotiques avec votre partenaire

Regarder des vidéos coquines avec votre moitié peut aussi donner du pep à votre vie sexuelle. Vous pouvez considérer cette phase comme des préliminaires, puisqu’elle vous permet d’augmenter votre libido. Il peut sembler embarrassant de visionner de la pornographie avec votre partenaire. Mais à mesure que vous quittez votre zone de confort, il vous sera plus simple d’essayer de nouvelles choses. Vous avez des envies sexuelles cachées que vous voulez partager avec votre partenaire, mais de façon subtile ? Choisissez une vidéo qui illustrerait votre fantasme. Vous briserez à coup sûr la routine au lit.

Explorer de nouveaux horizons pour une sexualité épanouie

Pour jouir d’une vie sexuelle épanouie, avoir des rapports sexuels chaque semaine est primordial. Pour varier les plaisirs, vous pouvez de temps en temps changer vos habitudes. Eh oui, explorer de nouveaux horizons ne veut aucunement dire tromper votre partenaire. Il s’agit de découvrir ensemble d’autres moyens de vous satisfaire mutuellement. Que diriez-vous de faire l’amour dans des endroits insolites, où vous avez toujours rêvé de le faire ? Ce peut être un coin même de votre logement, comme la cuisine ou la salle d’eau, mais également un lieu hors de votre habitation : dans une chambre d’hôtel 4 étoiles, dans votre voiture… Par ailleurs, expérimenter d’autres horizons peut signifier changer de techniques. Et pourquoi ne pas lire des ouvrages parlant de sexe, à l’instar du grand livre du kama sutra ? L’usage de sex toys peut en outre jouer en votre faveur ! N’ayez pas honte de vous en procurer dans un sex shop.

Oser surprendre : donner un nouveau look à votre sexe !

Faites une surprise à votre chéri(e), osez la nouveauté, laissez votre corps s’exprimer et épilez-vous. Ceci est autant valable pour l’homme que pour la femme. L’épilation intime peut vous aider à pimenter votre vie. Optez pour une épilation complète ou une coupe « spéciale », c’est comme vous voulez. Mais quitte à le faire, misez sur l’originalité et l’érotisme.