En finir avec les complexes sous la couette

Les complexes sous la couette surviennent, car la réalité est comparée à ce qui est diffusé constamment devant nos yeux. Quels moyens pour les surmonter ?

Comment surmonter les complexes sous la couette ?

Au lit, les femmes sont sujettes à des complexes liés à leur corps, leurs poids ou leur silhouette. S’imaginant que les femmes normales (celles pour qui les hommes fantasment) sont celles qui n’ont aucun défaut, elles s’estiment imparfaites. Les hommes quant à eux craignent plus de ne pas être à la hauteur, sexuellement parlant. Ces préjugés affectent leur vie sexuelle et leur estime de soi, mais ils ternissent leur rapport avec leur partenaire.

En réalité, qu’est-ce qui vous complexe au lit ?

Dans leur intimité, qu’est-ce qui empêche tant hommes et femmes de se relâcher au lit ? Une étude a été menée par le site de téléconsultation en ligne Zava. D’après cette étude publiée, hommes et femmes sont d’un commun accord pour avouer qu’ils sont trop exigeants envers eux-mêmes et ne s’acceptent pas avec leur défaut.

Les résultats de cette étude publiée disent que la plupart des répondants de sexe féminin sont plus complexés par leur corps. Plus précisément, avec leurs petites rondeurs, elles ne sont pas toujours très fières. Les ventres qui tombent, les culottes de cheval, poignées d’amour, bourrelets et compagnie sont vectrices de timidité, car ils ne font pas partie des critères de beauté des « plus belles femmes du monde ». Elles s’estiment qu’avec une silhouette parfaite, elles seraient débarrassées de ces complexes sous la couette.

Les hommes quant à eux, ont surtout peur de ne pas être à la hauteur de l’attente de leur partenaire. Avec de longs moments de préliminaires, quand ils sont sûrs d’avoir bien préparé le terrain, certains hommes ayant répondu à l’étude sont quand même dans l’insécurité de rater leur performance. Certains évoquent aussi leur honte face à la petite taille de leur membre, qu’ils jugent être le défaut principal qui pourrait empêcher leur femme d’atteindre l’orgasme.

Quels effets ces complexes ont sur la vie de couple ?

Ces complexes ont un impact direct sur l’épanouissement sexuel. Les deux parties se focalisent sur comment cacher leurs défauts, au lieu de se concentrer sur leurs ébats. Inconsciemment, les femmes qui agissent ainsi bloquent la lubrification de leur vagin, et les hommes vont de même avoir des éjaculations précoces. Certaines femmes avouent se tuer à rentrer leur ventre tout au long de ce qui devrait être une partie de plaisir. Ou bien elles insistent pour que tout se passe dans le noir.  Des fois, ces complexes contribuent à éteindre l’étincelle qu’il y a entre les partenaires. Que ce soit pour un bain en amoureux ou des petites galipettes sous la couette, pour une femme, l’exposition de son corps dénudé à son homme ou à sa partenaire constitue un moment difficile. Elle s’estime « imparfaite ». Le partenaire complexé se verra perdre le désir pour relations sexuelles. Il refusera que son partenaire le touche, le caresse ou tente le moindre contact physique avec lui. Le sexe étant considéré comme le « ciment » du couple, celui-ci commencera à s’effriter.

Quelles sont les thérapies adaptées à ces problèmes de complexes ?

Pour remédier aux complexes, le travail sur le mental est le plus approprié. L’idéal est d’apprendre à apprécier son corps tel qu’il est, à ne pas le comparer à celui de ces stars de la télévision qui suivent un rythme de vie totalement éloignée de la nôtre. Savez-vous que ces célébrités sur qui nous tentons de prendre exemple suivent des régimes draconiens ? se privent de certaines joies ? se tuent au sport ? Parce qu’ils ont besoin de garder leur image. Restez fidèles à vous-même. Essayez de vous mettre à la place de votre partenaire et sachez que lui ou elle aussi n’est pas fière de ses imperfections. Mais ce sont vos défauts et imperfections qui vous rapprochent, comme vos qualités.

Dans notre société où le culte de l’image est fortement prôné, il n’est pas toujours facile de jouer les fortes têtes et d’aller à l’encontre du monde entier. Si vous êtes plutôt le genre de personne conformiste, vous pourrez aussi choisir de travailler sur votre physique. La pratique du sport est le remède universel pour lutter contre les imperfections du corps. Les régimes sains et équilibrés vont aussi vous aider à en finir avec ces rondeurs qui vous complexent tant, de même que la chirurgie esthétique (liposuccion). Il existe aussi des pratiques thérapeutiques qui sont prescrites par sexologues et autres spécialistes. Ce, pour remédier à certains problèmes sous la couette. L’acupuncture notamment a des effets prouvés sur les éjaculations précoces ou les troubles de la libido.