Infidélité, ces signes qui ne trompent pas

L’infidélité est le fait de tromper physiquement et émotionnellement son partenaire. Ce concept existe depuis belle lurette dans les couples. Mais souvent, ceux dont les conjoints sont déloyaux, vivent dans l’ignorance des faits pendant longtemps. L’infidélité laisse pourtant des indices faciles à discerner avec un peu d’attention.

Une apparence plus soignée

Un des signes les plus classiques qui doit susciter le doute chez une personne quant à l’infidélité de son partenaire est sa coquetterie. En effet, elle soignera mieux son apparence pour séduire l’autre, pour lui plaire. Ainsi, l’homme ou la femme se parfumera plus, portera des vêtements plus sexy et attirants, changera de coiffure, se maquillera mieux, mettra plus d’accessoire. En bref, les changements extérieurs se remarqueront grandement.

De la négligence à votre égard

Un homme ou une femme infidèle changera également de comportement à votre égard. Dans la plupart des cas, un tel partenaire néglige son/sa conjoint(e). Il/elle est tellement passionné(e) par sa relation avec l’autre qu’il oublie celui/celle qui est là.

Toutefois, certain(e)s deviennent plus attentif(ve)s par rapport à leur partenaire. Justement pour éviter que l’autre s’aperçoive du changement, ils décident de lui faire plus de cadeaux, d’être plus à l’écoute, de s’en occuper un peu plus, et prétendent vouloir restaurer la dynamique du couple.

Un emploi du temps chamboulé

Ensuite, les changements brusques et répétés de l’emploi du temps de votre homme ou votre femme sont également des signes d’infidélités. Votre partenaire rentrera plus tard et fatigué du travail sous prétexte qu’il est débordé. Il/elle partira très souvent en mission ou voyage d’affaires. Et quelques fois, il/elle « travaillera » même durant les week-ends et les jours fériés. En bref, il/elle passera moins de temps à la maison pour être avec l’autre personne.

Méfiance par rapport à son téléphone et/ou son ordinateur

La nouvelle technologie peut également vous aider à pister l’infidélité de votre partenaire. En effet, lorsque votre homme ou votre femme est infidèle, il limitera ou interdira même votre accès à son téléphone et/ou son ordinateur, signe qu’il a des choses à cacher.

En effet, il/elle les verrouillera avec des mots de passe ultra-difficiles. Et d’ailleurs, vous ne verrez ces appareils que très rarement pour éviter que vous ne les touchiez. Il/elle sera également très méfiant dès que vous vous approchez de son téléphone quand il est dessus et s’éloignera de vous lors de certains appels.

Comportement agressif et tendance à vous culpabiliser

Les signes de son infidélité se verront également sur les relations que vous avez dans votre couple. Eh oui, dès la moindre difficulté, il/elle aura un comportement agressif et vous rendra responsable de tous les maux qui surviennent dans votre couple. Certaines personnes battent même leur conjoint dans ces situations.

Des changements notables au niveau des relations sexuelles

Les bouleversements brusques au niveau des relations sexuelles de votre couple sont aussi des signes à prendre en compte si vous doutez de l’infidélité de votre femme ou votre homme. Comme il/elle sera occupé(e) à combler son autre partenaire, il/elle aura moins de temps à vous consacrer. Par contre, d’autres offrent à leur partenaire une vie sexuelle plus intense que d’habitude pour lui cacher qu’il/elle la trompe.

Il/elle reçoit régulièrement des cadeaux

Enfin, les nombreux cadeaux inexpliqués qu’il/elle reçoit sont également un signe que votre homme/femme vous trompe. En effet, la personne qu’il/elle fréquente aura tendance à retenir son attention sur elle et lui fera beaucoup de cadeaux. Seulement, de peur que vous ne soupçonniez quelque chose, il/elle affirmera qu’ils viennent de collègues, d’un(e) ami(e) ou encore de ses parents.

Conclusion

Au sein d’un couple, les changements brusques et inexpliqués sont pour la plupart du temps signes d’infidélité. Cependant, il arrive que le soupçonné infidèle ait juste décidé de modifier son comportement pour améliorer ses relations avec sa femme ou son homme suite à une auto-évaluation. Ainsi, lorsque vous pensez que votre conjoint vous trompe, parlez-en avec lui/elle car la communication est la base d’un couple.