Les femmes ont-elles besoin de plus de préliminaires que les hommes ?

L’orgasme n’est pas réservé qu’aux hommes. Les femmes aussi y ont droit. Pour les aider à atteindre le plaisir sexuel, il faut préparer le terrain. Voici nos astuces.

Plus de préliminaires pour que les femmes atteignent l’orgasme ?

Les femmes sont réputées plus froides que les hommes. Elles ne partagent pas le même plaisir qu’eux à la fin de leurs rapports sexuels. Et ce parce que la femme, contrairement à l’homme, a besoin de plus de préparation. Faire jouir une femme est tout un art qu’il faut maîtriser pour une vie sexuelle épanouie en couple. Comment un homme peut-il aider sa compagne à aller au septième ciel au lit ?

« Dis-moi des paroles d’amour »

Homme, pour que votre partenaire atteigne le summum du plaisir avec vous, ne brûlez pas les étapes. Les femmes ont besoin de plus de mots, de paroles. Commencez par une sérénade. Susurrez-lui des mots. Doux ou non, cela dépendra d’elle ! Certaines femmes apprécient les paroles douces, d’autres celles plus « cochonnes ». Vous seul savez comment faire monter le désir chez votre femme. En face à face, tendrement à l’oreille, et même par message ! Les préliminaires se font à distance aussi ! De plus en plus d’hommes attisent le désir des femmes en échangeant des messages avec elles. Et le secret d’un grand séducteur réside dans sa capacité à conquérir le cœur d’une femme par la parole. Accompagnez vos paroles de regards concupiscents, pourquoi pas d’une petite danse érotique de parade amoureuse ? Et surtout, ne vous pressez pas ! C’est une des erreurs des hommes. L’excitation de la femme vient bien plus lentement que celle de l’homme. Quand vous sentez que le feu commence à s’allumer, passez au rapprochement des corps, et aux caresses sexuelles. Vous pouvez vérifier si elle est bien lubrifiée : c’est le signe que son corps est prêt pour l’acte sexuel. Sinon, continuez ! Elle a besoin de plus de préliminaires.

Découvrir les zones érogènes chez les femmes

Le corps de la femme est semé de zones érogènes. Certaines ont besoin de plus de stimuli sexuels que d’autres. Quel genre de préliminaires la vôtre demande-t-elle avant le rapport sexuel ? Préfère-t-elle qu’on lui caresse les mains, la plante des pieds ? Ou qu’on l’embrasse dans le cou ? Ou est-elle du genre à tout de suite demander un cunnilingus avant l’acte sexuel ? Les caresses au niveau de certaines zones érogènes les plus sensibles vont rapidement la faire brûler d’excitation. Et n’utilisez pas que vos mains ! Pour qu’elle atteigne l’orgasme, aidez votre partenaire en utilisant vos atouts d’homme ! Votre peau, votre langue, votre sexe, pourquoi pas des sex toys ? Certaines femmes réagissent plus rapidement à ces stimuli. Ayez des relations sexuelles plus audacieuses ! Touchez, effleurez, caressez ses zones érogènes, et soyez attentif à ses réactions. Commence-t-elle à pousser des gémissements ? Sentez-vous qu’elle se détend et se laisse aller ? Son désir sexuel se fait-il plus pressant ? Chaque signe qu’elle émet vous avisera qu’elle prend plus de plaisir à vos caresses sexuelles. Son regard peut se faire plus désireux, ses tétons plus durs, son vagin plus humide, ou bien elle commence à explorer vos zones érogènes d’homme.

Savoir prendre du bon temps pour plus de plaisir

Vous sentez qu’elle est fin prête pour l’acte sexuel ? Ne vous hâtez pas à la pénétration vaginale, une des erreurs des hommes au lit. Si vous êtes du genre à faire une éjaculation précoce ou êtes sujets à des troubles sexuels, c’est aussi l’opportunité de travailler dessus. Pratiquez le Kâma-Sûtra. Troquez le traditionnel missionnaire ou la levrette pour la cuillère ou le grand X. Les hommes s’y connaissent sûrement plus que les femmes. Selon vos pulsions et votre imagination (et votre souplesse), essayez différentes positions. Jouez sur la cadence de vos va-et-vient. Pour pimenter votre vie sexuelle, utilisez des jouets sexuels. Le Love Gun est particulièrement conseillé, car il permet d’atteindre le point G et de frôler le clitoris assez rapidement pour plus de plaisir. Vous pouvez aussi aider votre partenaire à réaliser ses fantasmes. Et rappelez-vous : la femme a besoin de plus de préliminaires pour atteindre le plaisir.

Une finition en beauté pour atteindre l’orgasme

Écoutez votre partenaire et son corps. Lorsque vous êtes sûr qu’elle est au paroxysme du plaisir, doublez vos caresses au niveau du vagin ou du clitoris pour plus d’excitation et lui faire atteindre l’orgasme. Et quand elle l’aura fait, lâchez tout. Vous avez atteint le nirvana sexuel ensemble ? Restez lovés dans votre lit et appréciez le moment que vous venez de passer.