Nouveau partenaire apprendre à se connaitre au lit

Vous commencez une nouvelle relation ? Il est indispensable de bien connaitre sexuellement son partenaire pour une relation de couple durable. Et le plus tôt sera le mieux.

Nouvelle relation ? Apprendre à connaitre sexuellement son partenaire

Dans une nouvelle relation, se confier sur sa sexualité n’est pas aussi évident. La confiance sexuelle n’est pas facile à acquérir malgré l’amour et l’attirance sexuelle entre l’homme et la femme. Entre timidité, peur ou manque flagrant d’audace, la confiance sexuelle s’installe difficilement. Pourtant celle-ci est la garante d’une relation de couple saine et durable sans tension sexuelle ni ennui. Comment apprendre à mieux se connaitre au lit ? Voici nos conseils.

Se connaitre soi-même sexuellement

Pour instaurer une totale confiance sexuelle dans sa nouvelle relation de couple, et surtout avant de bien connaitre son nouveau partenaire sur le plan sexuel, il est crucial de se connaitre soi-même. Ce, que vous soyez un homme ou une femme. Cela tient de la logique, comment espérez-vous être à l’aise au lit  ou confier votre sexualité à votre partenaire si vous ne connaissez pas votre propre corps ? Pour ce faire, rien de compliqué, observez votre corps, touchez-vous pour connaitre votre propre plaisir, et attardez-vous sur les zones érogènes pour vous découvrir sexuellement. Apprenez à être en paix avec votre sexualité.

Partez à l’exploration du corps de votre partenaire

Cette partie n’est pas des plus faciles dans une relation de couple. Le seul fait d’aller à la rencontre du corps de l’autre est au départ très intimidant. Pour beaucoup, l’amour n’est pas toujours suffisant pour cette étape. Le secret pour avoir une vie de couple en harmonie, c’est d’avoir confiance en soi en matière de sexualité et d’oser.

En effet, connaitre la morphologie de son nouveau partenaire est important pour découvrir ses zones sensibles et les points qui attisent chez lui son désir sexuel. Pendant vos relations sexuelles, mettez un point d’honneur à rallonger la durée des préliminaires. Prenez le temps de toucher votre amoureux/amoureuse, de caresser toutes les parties de son corps, de les lécher. Ainsi, il vous sera facile d’apprendre à le connaitre sexuellement.

Soyez attentif au lit

Chaque personne et chaque couple possède ses propres rituels et sa conception du plaisir. Pour connaitre les désirs de son partenaire au lit, il faut avant tout, être attentif. Commencez par savoir discerner le vécu de son nouvel amoureux ou amoureuse. Lors de vos rapports sexuels, portez une attention particulière à ses réactions. S’il réagit à vos caresses à un certain endroit, accentuez pour voir si cela lui plaît davantage. Sachez que l’homme etla femme ne réagissent pas de la même manière. Le plaisir ou la jouissance de la femme n’obéit pas aux mêmes règles que celles de l’homme. Il adore se sentir puissant et sentir qu’il fasse de l’effet à sa partenaire. L’homme ressent plus de confiance et de plaisir quand sa partenaire ne reste pas indifférente sur sa performance sexuelle.

 Si vous sentez que votre partenaire n’est pas à l’aise avec son corps ou avec sa sexualité, rassurez-le. Vous apprendrez ainsi à vous découvrir et créer vos propres pratiques sexuelles.

En cas de doute, demandez !

Vous êtes dans une nouvelle relation et vous n’avez aucune idée de ce que votre partenaire aime ou n’aime pas faire au lit ? Ne restez pas dans votre ignorance ! Collectez toutes les informations possibles, et pour ça il suffit de demander. Pendant des moments tranquilles, vous pouvez faire le point sur les envies, les désirs et les attentes de l’autre.

Vous pouvez faire un petit jeu et ainsi parler de ce qui lui fait plaisir pendant l’amour. Même pendant le rapport sexuel, rien ne vous empêche de poser les questions qui taraudent votre esprit sur les parties de son corps les plus érogènes, les pratiques sexuelles qu’il aimerait tester, les endroits qu’il préfère, etc. Bien sûr, faites cela avec tact, sans heurter votre partenaire. Parler des choses qui touchent la sexualité peut bloquer plus d’un, alors soyez prudent(e).

Sachez vous exprimer 

De votre côté, ne restez pas muet(te) sur vos désirs sexuels. Ôtez toutes pudeurs et délestez-vous de vos peurs afin d’exprimer vos désirs. Dites « oui » ou « non » quand il le faut. Si vous souhaitez que la personne dans votre lit vous fasse quelque chose, dites-le. Il y a des endroits où vous aimerez faire l’amour, ne vous gênez pas de lui faire savoir. Seulement, on aura de cesse de vous dire de vous exprimer avec tact.

Comme on le sait, l’amour rend aveugle, mais au lit, le partenaire peut ouvrir les yeux. Alors pour avoir une belle vie sexuelle, il faut apprendre à se connaitre, à faire confiance, à s’abandonner, et oser. Le plaisir reste dans l’écoute du corps. Comme on le dit, il y a un début à tout !